google-site-verification=uJYc1xQf5DxuaFU6Vw-HZbQBoKu38yymCm8__QDlI_E

Quels sont les bienfaits d’un réveil éducatif ?

img-2

Le réveil éducatif n’est pas un réveil lambda qui vous indique uniquement l’heure, c’est un outil multifonctionnel qui a de nombreux avantages : cognitifs, psychologiques et même physiologiques.

Comment un réveil éducatif ou pédagogique peut apprendre à votre enfant les cycles jour / nuit ?

Pour les enfants, apprendre la différence entre le jour et la nuit est crucial, nos réveils éducatifs contribueront à instaurer des habitudes saines au moment du coucher et du lever. Aussi nos réveils utilisent des signaux visuels ( icône lune, icône soleil…) pour aider à réguler l’horloge interne de votre enfant. Ces différents signaux lui donneront une meilleure compréhension de quand il est l’heure de se réveiller ou de se coucher.

En quoi l’aspect ludique d’un réveil éducatif est il bénéfique ?

L’aspect ludique est très important, car il rend l’apprentissage divertissant et engageant. Certains de nos réveils jouent des mélodies douces ou affiches des personnages de dessins animés que votre enfant aime, ce qui rend le moment du coucher plus amusant et attrayant. Cette approche joueuse réduit l’angoisse du soir, liée au sommeil.

img-3

Comment le réveil éducatif favorise t-il une meilleure gestion du temps ?

En suivant les signaux de nos réveils pédagogiques, votre enfant va apprendre à structurer sa journée ce qui peut s’étendre à d’autres activités comme les devoirs ou les loisirs. Vous n’êtes pas sans savoir que ce sens de la structure améliorera ses compétences organisationnelles.

Le réveil éducatif peut-il aider au développement émotionnels de votre enfant ?

Evidemment, en aidant votre enfant à comprendre et à gérer sa routine il va apprendre à prendre des responsabilités, ce qui va améliorer son estime de lui même. De plus un meilleur sommeil génère moins de stress et d’anxiété ce qui facilite une régularisation émotionnelle.

img-4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification anti-spam !